EXPATRIES

D1 Arkema : Les Lyonnes remportent le classique contre les Parisiennes avec Dumornay à la baguette

Par Mytshouka Jean-philippe

 

Le grand classique du football féminin français a une nouvelle fois tourné à l’avantage de l’Olympique Lyonnais. En déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, les Lyonnaises se sont imposées sur la plus petite des marges (0-1). La star haïtienne Melchie Dumornay passeuse décisive.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 23e minute de jeu par Tabitha Chawinga, parfaitement servie par Melchie Daëlle Dumornay. La milieu offensive haïtienne, encore très en vue, a délivré une passe décisive de grande classe, confirmant son importance dans l’animation offensive lyonnaise.

Solide dans l’entrejeu et juste techniquement, Dumornay a livré une prestation aboutie avant de céder sa place à la 73e minute à Lindsey Heaps, dans un choix de gestion de l’effectif par le staff lyonnais.

Malgré plusieurs tentatives parisiennes en seconde période, la défense de l’OL est restée imperméable, faisant preuve d’une grande maîtrise collective pour préserver cet avantage précieux jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès de prestige, l’OL Lyonnes conserve sa place de leader du championnat et poursuit sa série d’invincibilité avec 13 victoires en 14 rencontres. Une dynamique impressionnante qui confirme, une fois de plus, la domination lyonnaise sur la scène nationale.

De son côté, le PSG devra rapidement rebondir après cette défaite frustrante dans un choc qui, comme toujours, aura tenu toutes ses promesses.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page