EXPATRIES

D1 Arkema : importante victoire de l’AS Saint-Étienne en déplacement, maintien assuré !  

Dans un match riche en rebondissements, l’AS Saint-Étienne a renversé l’EN Avant Guingamp sur son terrain 4-3. Une pierre deux coups, avec cette victoire, l’ASSE prend la 7e place du classement derrière Montpellier et assure son maintien en D1 Arkema. 

Au stade de Centre Formation EAG 1, l’équipe féminine de l’AS Saint-Étienne a enregistré sa deuxième victoire consécutive 4-3 face à Guingamp. C’était les Guingampaises qui déclenchaient les hostilités très tôt dans la rencontre, à la 1ère minute de jeu, par Sarah Cambot. Alisson Peniguel a inscrit le deuxième but à la 11e minute. Noémie Carage 35e et Phoenetia Maiya Lureen Browne 41e permettent à ASSE d’obtenir le score du nul 2-2 avant la fin de la première période.

De retour au terrain, les coéquipières de Pierre-Louis Amandine ont encaissé un troisième but par Alisson Peniguel, 62e minute, pour son doublé personnel 3-2 en faveur des Guingampaises. 2 minutes plus tard, la canadienne Alexandria Lamontagne-Maycock égalise pour les Stéphanoises, et la bande à Laurent Mortel a fait une remontada en remportant la rencontre 4-3 grâce à un but de Solène Champagnac à la 81e minute.

Amandine Pierre-Louis, l’une des meilleures joueuses du club depuis le début d’année, a laissé le champ de jeu à la 39e minute de jeu. L’AS Saint-Étienne occupe la 7e place du classement D1 Arkema avec 25 points.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page