INTERNATIONAL

Coupe du Monde 2022 : Le Brésil, son effectif, son calendrier et ses objectifs

 

Par Dérestable John Mickenley

Il y aura comme un air de samba aujourd’hui sur WeSport ! Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, on vous présente l’équipe du Brésil pour le mondial 2022 au Qatar ! Forts d’une campagne de qualification historique, les Auriverdes débarqueront cet hiver avec l’étique de favoris.Tout autre résultat qu’une sixième Coupe du Monde serait un échec. Le peuple attend ça depuis 2002.
17 matches, 14 victoires, 3 nuls, 40 buts marqués, 5 encaissés. Le Brésil a littéralement étrillé les éliminatoires en Amérique du Sud pour la Coupe du monde.

Une campagne qualificative historique et qui n’est même pas marqué edu sceau d’un joueur en particulier. Si Neymar a évidemment régalé (8buts, 8 passes décisives), tous ont eu l’opportunité de se montrer : Richarlison (6 buts,) Raphina (3buts, 2 passes), Firmino, Paqueta, Coutinho (3buts chacun), et même les locaux, Gabriel Barbosa ou Everton Ribeiro ont eu l’occasion de se mettre en avant. Sans parler de la défense. Solide comme jamais, les Brésiliens ont réussi 13 clean-sheets, record de la compétition. Non vraiment, à tout point de vue, le Brésil a impressionné. Et beaucoup ont des raisons de trembler.

Comme son voisin Argentin, le Brésil a hérité d’un groupe homogène où, bien que la Seleçao semble au dessus, tout le monde est capable d’en sortir. Les Suisses ont l’habitude de s’extirper de ce genre de situation à l’expérience. Le Cameroun, s’appuiera sur son trio offensif Choupo-Moting – Aboubakar – Toko Ekambi pour tenter de surfer sur sa belle campagne de qualification (élimination de l’Algérie en barrages). La Serbie aura également son mot à dire.Premiers d’un groupe où figurait le Portugal, les joueurs de Dragan Stojkovic disposent d’un très bel effectif, notamment sur le plan offensif. De Luka Jovic à Filip Kostic, en passant par Dusan Tadic et Aleksandar Mitrovic (sans oublier le capitaine Sergei Milinkovic-Savic), la Serbie devrait en embêter plus d’un. Malgré tout, le Brésil, porté par un Neymar en mission, doit finir en tête de sa poule.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page