Équipe de France : Didier Deschamps prolonge son bail jusqu’en 2026 et retarde l’échéance de Zidane
Par Charles Edwens Bontemps
Le sélectionneur français Didier Deschamps a paraphé un nouveau bail avec l’équipe de France ce samedi 7 janvier 2023. C’est du moins ce qu’a communiqué la fédération française de football, sur leur site internet Facebook & Twitter. Il est lien à l’EDF jusqu’en 2026.
Après avoir emmené l’équipe de France à une finale de coupe du monde, les dirigeants de la fédération française de football en tête Noël Le Graët ont fait confiance à leur sélectionneur, Didier Deschamps. Ils l’ont prolongé jusqu’à l’été 2026, soit un contrat de 3 ans.
Suite à une finale perdue contre l’Argentine, les fans s’inquiétaient pour le sort du sélectionneur de 54 ans, et voyaient Zinedine Zidane comme un probable successeur, au cas où Deschamps quitte son poste. L’ancien entraîneur du Real Madrid quant à lui, attendait un appel de Noël Le Graët depuis son départ de la maison Blanche. ZZ rêve de s’assoir sur le banc des bleus.
Un rêve qui tarde encore à devenir réalité.Pour preuve, le titulaire de la fédération française n’a que yeux pour Didi Deschamps, l’homme qui emmenait les Bleus à un sacre de coupe du monde après 20 ans, et une Ligue des Nations.
Malgré une finale de l’euro perdue en 2016, DD va poursuivre son aventure jusqu’à la prochaine coupe du monde qui sera co-organisée par les États-Unis le Canada et le Mexique.