EXPATRIES

Coupe de France féminine : Le FC Fleury file en 1/4 de finale

 

Par : Jean Junior BONANGE

Finaliste de l’édition coupe de France 2022, le FC Fleury s’adjuge de son ticket pour les 1/4 en prenant le dessus (0-2) sur son adversaire du jour, le Havre.

Une semaine après leur match nul ( 4-4 ) surprenant dans leur antre face au Paris Saint-Germain féminin dans la D1 akerma, les Lionnes poursuivent leur sans faute en alignant un 9e match sans défaite.

Dans un premier acte brouillant en action de but, il a fallu attendre la 44e minute pour savourer la véritable occasion dudit acte, Et ce sont les locaux qui ont donné le ton au débat après une contre-attaque orchestrée par Le Garrec pour servir Ewelina Kamczyk qui a ouvert les hostilités face aux Salamandres ( 0 – 1, 44e ).

Après la pause , les Havraises toujours en difficulté dans la rencontre, n’ont jamais inquiété les coéquipières de Batcheba Louis. Le débat va prendre fin avec le but du break inscrit par Le Garrec, auteure d’un centre tir à la 66e minute de jeu, ( 0- 2 , 66e ).

À l’issue de cette victoire enregistrée par les copines de l’attaquante haïtienne, Batcheba Louis cédant sa place à Fernandez à la 80e permet aux siennes de se hisser en 1/4 de finale de la coupe de France féminine.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page