CONCACAF

Copa America 2024 : Les Vénézuéliens qualifiés en triomphant des Aztèques

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le Mexique a subi une défaite surprenante hier soir face au Venezuela lors de leur deuxième match du groupe B de la Copa America 2024. Après avoir remporté leur premier match contre la Jamaïque, les Mexicains étaient considérés comme favoris pour ce duel contre les Vénézuéliens, qui avaient quant à eux battus l’Équateur lors de leur première sortie.

Mais c’est finalement le Venezuela qui a eu raison sur le Mexique, remportant la rencontre sur le score de (1-0) grâce à un but sur penalty de José Salomon Rondon Giménez. En toute fin de rencontre. Par ailleurs, les mexicains ont obtenu un penalty dans l’espoir d’égaliser, mais en vain
puisque le gardien vénézuélien Rafael Romo s’est illustré en arrêtant brillamment le tir du milieu mexicain Pineda Alvarado, préservant ainsi la victoire de son équipe.

Cette victoire permet au Venezuela de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa America 2024, devenant ainsi la deuxième équipe à atteindre ce stade de la compétition après l’Argentine. Les Vénézuéliens peuvent être fiers de leurs performances et espèrent continuer sur leur lancée lors des prochains matches.

Le Mexique, de son côté, devra se ressaisir après cette défaite inattendue. Ils auront l’opportunité de se rattraper lors de leur prochain match contre l’Équateur, une rencontre cruciale pour leurs espoirs de qualification pour les quarts de finale.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page