Miki Cantave decisif , Vancouver triomphe en déplacement
Par Mythsouka Jean-Philippe
_Dans un affrontement comptant pour la 12e journée de la Canadian Premier League, le Starlight Stadium a accueilli le match opposant le Pacific FC au Vancouver FC, club où évolue le grenadier Mickael Gabriel Cantave._
Le coup d’envoi a été donné et Miki Cantave a été titularisé dans le onze de départ du Vancouver FC. Dès la 38e minute, le Pacific FC a ouvert le score avec un but bien mérité. Cependant, le Vancouver FC a rapidement réagi et a réussi à égaliser à la 40e minute grâce au mexicain Alejandro Diaz, suite à une passe précise de l’attaquant haïtien Miki Cantave.
Le jeu était intense et les deux équipes se sont battues pour prendre l’avantage. À la 56e minute, le Pacific FC a obtenu un penalty, mais Sean Young a vu son tir stoppé par le gardien de but de Vancouver, Callum Irving, qui a fait preuve d’une performance impressionnante tout au long du match.
À la 70e minute, Miki Cantave a été remplacé par le Canadien Thiernoh Bah. Les deux équipes ont continué à se battre pour marquer le but décisif. Finalement, à la 82e minute, Thiernoh Bah a fait trembler les filets pour le Vancouver FC, donnant ainsi l’avantage à son équipe.
Le match s’est soldé par une victoire 2-1 en faveur du Vancouver FC. Cette victoire permet à l’équipe de se classer provisoirement deuxième au classement du club, juste derrière l’Atletico Ottawa.