EXPATRIES

Concurrence réduite pour Alexandre Pierre au RC Strasbourg

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le RC Strasbourg voit son paysage de gardiens de but évoluer suite au départ de Matz Willy Els Sels vers Nottingham Forest, ce vendredi 2 février 2024. Le portier belge, communément appelé Matz Sels, laisse derrière lui le poste de numéro un au sein de l’équipe alsacienne.

Cette transition ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour Alexandre Pierre, le gardien haïtien qui occupait jusqu’à présent la troisième position. Avec le départ de Matz Sels, Alexandre Pierre monte en grade et s’installe en tant que numéro 2 derrière Alaa Bellaarouch, le talentueux portier marocain de 22 ans.

Cette promotion augmente considérablement les chances de voir Alexandre Pierre en action au cours de la saison de Ligue 1 en cours. Le grenadier haïtien se trouve maintenant dans une position privilégiée pour apporter sa contribution sur le terrain, tout en rivalisant avec Bellaarouch pour la place de titulaire.

Alors que Pierre s’apprête à défendre les cages strasbourgeoises, c’est avec une grande anticipation que la communauté haïtienne attend les moments magiques qu’il pourrait créer sur le terrain. Cette ascension met en lumière le potentiel du football haïtien à la scène internationale et rappelle que le talent transcende les frontières. Les Haïtiens peuvent être certains que les exploits d’Alexandre Pierre seront suivis avec un enthousiasme indéfectible, renforçant ainsi le lien spécial entre le joueur et sa patrie.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page