NATIONALES

Championnat Régionalito : ASPG file en demi-finale

 

Par : Jean Junior BONANGE

C’est dans un parc Anglade scintillée par la présence de plusieurs centaines de Petit-Goaviens que l’association Sportive de Petit-Goâve disputait son 1/4 de finale dans le championnat Régionalito. Pour l’occasion, les Rouges et Blancs qui accueillaient Efismo, validaient leur billet pour les 1/2 finales à l’issue de la séance des tirs au but (5-4).

Au terme d’une première partie terne en terme d’occasion de but, aucune des deux équipes ne parviennent à faire la différence. À l’image de Castra Mackenson qui a loupé une action qui aurait pû permettre à l’ASPG de rejoindre les vestiaires avec un léger avantage, les hommes de Piskilin n’ont rien offert comme spectacle.

Au second acte, Efismo très solide maîtrisait parfaitement son adversaire tout en réalisant un pressing bloc médian afin d’éviter les vagues adverses. La véritable occasion de but arrive à la 28e dans ce dit acte mais Hilaire Orilus involontairement offre une sortie de but à aux Bleus .

Il a fallu attendre la séance fatidique pour séparer les deux protagonistes avec cinq tirs réussis côté ASPG et quatre dans le rang des hommes de Réginald, c’est le malheureux Dorleus Dorvensky qui a loupé son tir.

Une qualification qui en partie réconcilie les qualifiés au grand public même le club trottine encore.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page