NATIONALES

Championnat national spécial : Real Hope FA gagne aux Gonaïves, Rapha Intervil buteur et passeur décisif !  

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Ce dimanche 17 mars 2024 marque la 3e journée du championnat national spécial. Aux Gonaïves, Racing FC reçoit le Real Hope Football Academy, un match qui s’est soldé sur le score de 1-2 en faveur du Real. Rapha Intervil a été doublement décisif en marquant un but et en délivrant une passe décisive et tourne en Bourrique la défense du Racing FC.

Au parc Vincent des Gonaïves, dans un après-midi ensoleillé, le club local affronte le Real Hope FA. Le match débute sous les chapeaux de roue, ce sont les visiteurs qui lancent les hostilités, à la 9e minute, suite à l’un ballon de Elison Ducé pour Rapha Intervil qui sert Bently Perrard sur un plateau en or qui catapulte le ballon au fond des filets. Le réal mène 1-0.

L’équipe gonaïvienne se désorganise, obligeant ainsi le coach à opérer un changement avant les 35′. 5 minutes plus tard, sur une remise de la tête de Mackenson Fenelon, Rapha Intervil fait le break pour les Rhinocéros à la 40e minute de jeu. Ainsi, la mi-temps s’est terminée sur le score de 2-0 en faveur du Real Hope Football Academy.

Au retour des vestiaires, Guilliano Philippe opère un second changement en remplaçant Bendy Charles par Jhon Eliavon. L’équipe du Racing a repris le contrôle du match et le Real commence à reculer, ce qui favorise les assauts des jaunes et bleus.

À la 71′, Mackenson Rosier a réduit le score pour l’équipe cher à Steevenson Guillaume. Malgré plusieurs tentatives, le score persiste et le Real Hope FA remporte sa première victoire dans ce championnat spécial. Les protégés de Harry Louis ont fait un match complet et mettent le cap désormais sur la prochaine journée.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page