
Par Peterson PierreLouis
La Juventus des Cayes représente Haïti dans le championnat des clubs caribéens de la CONCACAF, communément appelé la CFU Championship. De fait, le calendrier de ses différents matchs est connu et ce 21 août marquera son premier affront dans la compétition en terre trinidadienne.
Après avoir raflé la mise dans le championnat national special organisé par le comité de normalisation de la fédération haïtienne de football, le club des Cayes aura fort à faire au CFU Championship pour représenter dignement notre bicolore.
En fait, le 21 août à Hasely Crawford Stadium, le club haïtien rencontrera Defense Force FC au Trinidad et Tobago à 20 heures. Un match qui sera décisif pour la suite de la compétition. Puisque d’autres s’en suivront.
Sept jours plus tard, soit le 28, les Cayens affronteront le Cavalier FC au Sabina Park (Jamaïque), qui sera face au Cibao d’abord dès ce mardi 19 août. Ensuite, le 18 septembre à l’Estadio Cibao FC en République, la Juventus se mesurera à Weymouth Wales. Enfin, le 23 septembre dans ce même stade, les Solos devront faire face au Club local, le Cibao FC.
Les joueurs de Juventus des Cayes se sont déjà rendus en terre Trinidadienne en vue de jouer cette rencontre importante dans le cdre de ce tournoi. Une première prise de photo a été postée sur les différentes plates-formes de réseaux sociaux dudit club. Une nouvelle expérience s’ajoute aux carrières de ces jeunes fougueux voulant à tout prix hisser très haut le drapeau du pays.



