CDMF : La FIFA paiera directement les primes de participation aux joueuses
Par James Bake
Après leur première participation à une phase finale de coupe du monde, les grenadières récemment éliminées recevront leurs primes de participation directement sur leurs comptes personnels par la FIFA. A en croire nos confrères de la presse France tv info.fr. Les grenadières pourront avoir des vacances dorées avec cette belle somme. Néanmoins, elles pourront aussi nourrir des regrets de ne pas avoir allé plus loin dans cette compétition.
La Répartition des Primes par la FIFA
Chaque joueuse percevra un prime en fonction du parcours de leur sélection, allant du premier tour jusqu’à la grande finale. Les primes répartissent de la manière suivante pour chaque joueuse : Premier tour 30 000 dollars US. Second tour 60 000 dollars. Quart de finale 90 000 dollars US, quatrième 165 000 dollars US, troisième 180 000 dollars US. et enfin, finaliste 195 000 dollars US, champion 270 000 dollars US.
Cette décision est prise par la FIFA en raison de quelques confédérations qui décident comme bon leur semblent quant aux paiements des primes aux joueuses. Notamment, le Nigeria qui a toujours du mal à gratifier les joueuses de ceux qui leurs reviennent de Droit, Pour des problèmes de corruption.
En effet, L’état Australien exige à la FIFA que les joueuses doivent être imposées à force que la compétition déroule chez le « Land Down Under ». Pour éviter tout mal entendu entre les joueuses et les confédérations la FIFA S’en chargera elle-même à payer toutes les joueuses Directement. Chaque grenadière percevra 30,000 Usd.