ACTUALITES

CDMF 2023: La qualification historique de l’Espagne pour Finale

 

La coupe du monde féminine se poursuit ce Mardi 15 Août 2023, l’Espagne s’impose en demi finale 2-1 contre la Suède. Un grande première pour la bande à Alexia Putellas.

Dans un match intense riche en rebondissements, la sélection Espagnole valide son billet de qualification pour la grande finale de la coupe du monde féminine pour la première fois de son histoire.

La bande à Jorge Vilda gagne (2-1) le premier match des demi finales contre la Suède qui a fait sorti USA et le Japon dans la compétition. En demi finale la Suède ne pouvait plus résisté face à la machine espagnole.

La Roja arrache la qualification grâce à des buts de Salma Paraluelo 81ème minute de jeu. Rebecca Blomqvist égalise 88ème minute. Sans tarder, la capitaine Olga Carmona à la 89ème minute de jeu. La  Roja arrache sa qualification pour la grande finale en toute fin de match.

Cette victoire prouve la supériorité technique des espagnoles, mais aussi l’ensemble des investissements que Les clubs espagnols effectuent dans le football féminin.

En Effet, L’Espagne attend l’équipe victorieuse du match Angleterre vs Australie.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page