ACTUALITES

Anyssa IBrahim donne son accord pour représenter les Grenadières !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Fraîchement signée en D2 Allemande chez le FFC Turbune Potsdam en provenance de Laval en octobre dernier, Anyssa 24 ans, d’origine haïtienne, est sur le point d’obtenir son passeport haïtien pour enfin, porter la couleur de la sélection haïtienne. Elle évolue comme milieu de terrain, elle a déjà représenté le Canada dans les catégories des Moins de 20 ans.

Depuis la participation D’Haïti à la coupe du monde féminine 2023, plusieurs joueuses d’origine haïtienne ne cessent de manifester leur volonté de représenter le bicolore Haïtien. C’est le cas de Amandine, Déborah, Joséphine entre autres… l’arrivé de Frédéric Gonçalves semble être déterminant pour attirer de joueuses binationales.

Selon une source généralement bien informée de la rédaction de sport passion info, Anyssa a déjà entamer les démarches administratives pour l’obtention de son passeport haïtien. Son père Né en Haïti, joue un rôle prépondérant dans son choix de représenter le pays de ses ancêtres paternels.

En effet, toujours selon cette même source, Anyssa est dans le petit Calpin de Gonçalves, elle pourrait recevoir sa première convocation pour le dernier match des éliminatoires de la Gold Cup 2024 contre le Costa Rica. Si les paperasses administratives en lien à son passeport haïtien sont effectives dans un délai raisonnable, elle sera convoquée dès ce mois de novembre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page