ACTUALITES

Angleterre : l’entraîneur de l’équipe féminine de Leicester perd son poste pour avoir eu une relation avec une joueuse de l’effectif !  

La direction de l’équipe féminine de Leicester City a décidé de Limoger Willie Kirk à cause qu’il a enfreint les cordes disciplinaires du club. Une enquête révèle que l’entraîneur de 45 ans avait eu une relation sexuelle avec l’une de ses joueuses et du coup, il perd son poste.

L’entraîneur écossais était en isolement depuis début mars après des soupçons révélant cette relation amoureuse. Les dirigeants l’avaient écarté provisoirement pour enquête.

Enfin, ce jeudi 28 mars, le club anglais communique officiellement sa décision de mettre à pied l’entraîneur de 45 ans pour abus de pouvoir. « À l’issue d’un processus disciplinaire interne approfondi et dans le respect des obligations du club en matière de confidentialité individuelle, il a été déterminé que Willie avait enfreint le code de conduite de l’équipe dans une mesure qui rend sa position intenable », a communiqué le club de la première division féminine anglaise.

Willie Kirk enfreint le cordon disciplinaire établi en 2020.

« Établi et mis en œuvre avant le début de la saison en cours, le code fait partie de l’engagement continu du club à professionnaliser le football féminin depuis la reprise du LCFC Women en 2020, en promouvant une culture axée sur la performance parmi les joueuses, les entraîneurs et le personnel technique », a conclu le club via son communiqué de presse.

Son entraîneure adjointe Jennifer Foster assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page