ACTUALITES

Qatar 2022 : La Belgique va jauger son niveau face à l’Égypte

 

Par Dérestable John Mickenley

Dans cinq jours, la Belgique entamera sa campagne au Qatar face au Canada.Dans ce tournoi inédit où les sélections n’ont qu’une semaine pour se préparer, tous les jours comptent. Après s’être réunis lundi à Tubize et avoir gagné le Koweït le lendemain, les Diables ont l’occasion de se tester face à l’Egypte, qui devrait se présenter avec Salah, dans l’étonnant Al-Ahmah Stadium.

Au niveau de la composition, Roberto Martinez a réservé quelques surprises. Dans les buts, Courtois est prêt à jouer après ses petits soucis au Real Madrid. Il débute pour se mettre en mode Mondial face à Salah, son ancien équipier à Chelsea.D’autres changements ont lieu en défense. Alderweireld est un élément de base, désormais au milieu de la défense à trois. Reste à lui trouver ses acolytes. Vertonghen doit l’être à gauche mais il n’est pas encore prêt à jouer. Théâtre aura l’occasion de se montrer. À droite, c’est Debast qui a eu les préférences de Roberto Martinez, au détriment de Dendoncker et Faes.

Au milieu, on attendait Youri Tielemans mais c’est finalement Hans Vanaken qui épaulera Axel Witsel. Onana, qui devrait être l’un des six réservistes à pouvoir monter au jeu, est sur le banc. Sur les flancs, Carrasco (à gauche) et Castagne (à droite) sont confirmés, eux qui ont l’avantage sur, respectivement, Thorgan Hazard et Meunier, tous les deux embêtés par des bobos pendant cette courte préparation.
Enfin, devant, Eden Hazard disputera les 60 premières minutes. De Bruyne ne devrait pas être économisé non plus. Ils épauleront Batshuayi, la doublure de Lukaku (qui vise, au mieux, le deuxième match du groupe face au Maroc). Openda recevra aussi du temps de jeu dans un duel à distance pour la place dans l’ombre du géant de l’Inter.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page