Transferts

Alexandre Pierre quitte le RC Strasbourg après quatre ans

Par Desilien Hendy

_L’international haïtien,Alexandre Pierre, quitte le RC Strasbourg après plus de quatre années passées au club. Le gardien a fait ses adieux sur son compte Instagram, remerciant les fans et ses coéquipiers pour leur soutien malgré son manque de temps de jeu en équipe première._

Une aventure alsacienne marquante

Alexandre Pierre, arrivé au RC Strasbourg il y a quatre ans, n’a pas eu l’opportunité de briller en équipe première, mais il a su marquer les esprits par son professionnalisme et son dévouement. Dans son message d’adieu, il a exprimé sa gratitude envers le club et ses supporters : « Chère famille du RC Strasbourg, mon aventure alsacienne arrive à son terme. Je tenais à remercier les salariés du club, mes coéquipiers et entraîneurs que j’ai pu côtoyer durant ces 4 années, mention spéciale à @stephanecassard. Merci aux supporters, votre passion et votre loyauté ont été une source d’inspiration constante. Bien qu’il soit temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière, je garderai toujours le RC Strasbourg dans mon cœur. Merci pour tout, un seul amour pour ce club et pour toujours, Racing Club de Strasbourg.» a-t-il lâché.

Un parcours riche malgré tout

Prêté au FC Annecy en 2021, Pierre a eu l’occasion de gagner en expérience même s’il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire au sein de l’équipe première du RC Strasbourg. Il a cependant souvent joué en équipe réserve, prouvant son talent et sa détermination.

Et maintenant, quel avenir ?
Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée concernant le prochain club d’Alexandre Pierre. Le gardien de but haïtien espère trouver une nouvelle équipe où il pourra enfin devenir le gardien principal et montrer l’étendue de son talent.

Le départ d’Alexandre Pierre marque la fin d’une époque au RC Strasbourg. Bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de briller en équipe première, son engagement et son professionnalisme ont laissé une impression durable. Les fans du club alsacien garderont un bon souvenir de lui, et tous espèrent qu’il trouvera bientôt une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page