EXPATRIES

Adé et LDU Quito sur le toit du foot Équatorien

 

Par: Jean Junior BONANGE

Inquiété mais serein, LDU Quito s’adjuge de la LigaPro après avoir remporté le match en séance de tir au but (3-0) . Adé et ses pairs ont concédé l’ouverture à la 16e minute et trouve l’égalisation trois minutes plus tard,( 1-1 ).

Après son nul sur le terrain de l’independiente del Valle, on sent déjà que le LDU Quito était bien parti pour être sacré champion d’Équateur cette année. Les champions de la Copa sud Americana se sont faits effrayés par Kendy Páez qui avait ouvert la marque pour Independiente , cependant trois minutes après allait égaliser pour les siens et relance le débat.

A l’ issue du temps réglementaire, aucun des protagonistes ne parviennent à l’ascendant. Les joueurs de Del Valle vont louper les trois premiers tirs et pourtant ceux de LDU ont tous convertis en but, ( 3-0 ). Une victoire qui place LDU sur le toit de l’équateur non seulement comme champion mais comme la meilleure de la saison après ce doublé ( Championnat et Copa sud Americana) , un sacré saison pour le défenseur haïtien ; Ricardo Adé qui vient sans l’ombre d’un doute de jouer sa plus grosse saison en club.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page