À la une de l’actualité du quotidien de ce 29 mai 2024
Par : Peterson Pierre-Louis
Autant que les informations pleuvent, la Rédaction de Sport Passion Info(SPI) se donnent comme mission de vous informer. À la une de l’actualité de ce Mercredi 29 mai 2024, plusieurs points sont à élucider. De la révocation du sélectionneur Camerounais en passant par le prime que recevra les meilleures équipes du championnat national spécial pour arriver à la nomination officielle de Flick au FC Barcelone, le menu est plus que surchargé. Lisons !
Marc Brys a été démis de ses fonctions
Après avoir annoncé qu’il reprendra ses Actes dans un communiqué publié ce mardi 28 mai, Marc Brys, le nouveau sélectionneur camerounais est finalement viré.
Après la dispute tendue entre Samuel Eto’o et le sélectionneur belge, le successeur de Rigobert Song, celui-ci était nommé il y a quelques mois mais il n’était pas apprécié vraiment par le président de la Fecafoot. La tension s’est montée aujourd’hui entre les deux hommes, Eto’o impose a Marc Brys le respect envers lui qui avait décidé de bouder la réunion pour rejoindre le conseiller du ministère et l’ancien Catalan n’a du tout pas apprécié ce manque de respect en lui disant c’est moi qui t’ai nommé pas quelqu’un d’autre.
Annulation des matchs amicaux contre l’Équateur
Les matchs amicaux prévus dans le calendrier du comité de normalisation pour le 31 mai et le 4 juin 2024 ont été finalement annulé. La sélection féminine haïtienne senior devrait affronter l’Équateur à deux reprises mais des raisons de restrictions de visa ont causé l’annulation de ces rencontres. Quel gâchis !
Absent de l’agenda international en matière de matchs officiels depuis leur défaite contre le Porto-Rico(1-0) lors des barrages pour la première édition de la Gold Coup féminine, les grenadières avaient cette opportunité d’affronter les Équatoriennes en amical à deux reprises.
Championnat national spécial \Les finalistes recevront chacun 160.000 dollars de la CONCACAF
La finale du Championnat National spécial s’est disputée ce dimanche 26 Mai 2024 entre le Real Hope et Ouanaminthe FC. Après le match nul d’un but partout dans les temps réglementaires, le Real Hope est sacré champion aux séances de tirs aux buts de cette édition spéciale.
Une somme de 160 000 dollars sera attribué aux deux finalistes par la CONCACAF tandis-que 15 000 à l’équipe classée en troisième, ajouté à un chèque de 15 000 dollars de compensation par le Comité de normalisation.
Keeto Thermoncy a tranché en faveur de la Suisse
Le jeune défenseur d’origine haïtienne de 18 ans a finalement tranché sur la décision de sa nationalité sportive. Né d’une Suisse et d’un père Haïtien, Keeto Thermoncy va représenter la sélection jeune Suisse.
Actuel défenseur et capitaine U19 de Young Boys, le jeune footballeur d’origine haïtienne faisait partie des talents visés par le sélectionneur des U20 en vue de représenter Haïti dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
Considéré comme l’un des joueurs clés et de base à l’avenir, nos sources nous informent que Keeto Thermoncy finalement tranché en faveur de la ; Suisse.
Hansi Flick est le nouvel entraîneur du FC Barcelone officiellement
Après le limogeage de Xavi Hernandez à la tête du FC Barcelone, Hans Dieter Flick était pressenti de devenir le nouvel entraîneur.
Finalement, il a été nommé officiellement pour prendre les rênes des catalans. Joan Laporta attend beaucoup de lui.
Tous les autres points importants de ce quotidien sont à lire sur le site. N’oubliez pas également de télécharger l’Application de SPI pour ne rien louper des actualités nationales et internationales.