
Par Jocelyn Couyoute
La sélection nationale haïtienne a réalisée un triste match nul (2-2) contre la Jamaïque dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des Nations de la CONCACAF ce mardi soir 12 septembre 2023 au soir à Kingston.
Grâce à un bon Louicius Don Deedson les grenadiers ont mené deux à zéro dès le début de la première mi-temps de cette rencontre des buts marqués respectivement à la onzième et quatorzième minute
Après le zéro (2-0) les reggae boyz ont eu le contrôle du ballon pour tenter de réduire le score avant de chercher l’égalisation mais cela n’a pas abouti car la défense haïtienne était toujours alignée et a trouvé un bon Johny Placide qui était en état de grâce Sauvez les grenadiers le score de la première partie s’est soldé (0-2) en faveur des bicolores.
De retour sur la pelouse, la sélection jamaïcaine a continué sur le même lancé pour tenter de réduire le score, un but qui n’a pas tardé à venir, car à la 51′ Ricardo Ade a malheureusement marqué contre son camp (1-2).
Les Reggea boyz n’ont jamais faibli une seconde dans le match jusqu’à ce qu’ils parviennent à suffisamment trouver de ressources pour égaliser sur penalty suite à une faute de la main de Ricardo Ade dans la surface (83′ ; 2-2) ce fût le score final de la rencontre
Haïti a terminé la rencontre en infériorité numérique. Djimy Ben Alexis a écopé d’un carton rouge en fin de match, soit à la 90’+2.
Quel est l’avenir de Gabriel Pellegrino à la tête de l’équipe nationale après l’élimination prématurée d’Haïti lors du dernier coupe d’or et 2 matchs nuls en Ligue des Nations (Ligue A) dans ce trève international?



