
Par James Bake
Il est temps de réfléchir à bien si nous voulons vraiment faire une sélection compétitive. Qui soit en mesure de jouer dans le haut niveau. Il est temps que certains joueurs dans la sélection nationale tirent la révérence.
Il est inadmissible de prendre ou de continuer avec des amateurs au sein de la sélection. Il est insensé de continuer avec des joueurs sans conviction qui ne joue pas réellement pour l’amour du maillot, qui joue comme des vacanciers.
La sélection doit être une vitrine où les meilleurs éléments sont appelés pour représenter dignement le pays de Dessalines. Nous avons dressé une liste des indésirables qui doivent dégager les lieux pour céder leur place à des personnes qui soient capables.
Capitaine Ricardo Adé, devient depuis quelques matchs le Maguire haïtien qui, à chaque occasion ne manque pas de donner des cadeaux de Noël à nos adversaires. Il n’est pas à son premier essai. Il faut repenser le leadership de la sélection haïtienne.
Djimmy Bend Alexis, il est lamentable depuis un certain temps dans la sélection. Il n’arrive pas à être performant en sélection comme il l’est en club depuis la Gold cup 2019.
Alex Christian Junior, incapable de porter sa contribution physique au sein de la sélection, depuis un certain temps, le latéral gauche n’a effectué aucun bon centre pour aider nos attaquants et cela ne date pas d’aujourd’hui. Alex doit regarder les extraits de Frantz Gilles pour être mieux inspiré.
Nous pensons que c’en est assez , il faut que les choses changent décidément dans cette sélection. Et ce, à tous les niveaux. En passant par l’Entraineur et les joueurs. Si nous voulons frôler le haut niveau pendant la Copa America 2024 et la Coupe du Monde 2026 des changements drastiques doivent se faire dans cette sélection.
Assez s’en est assez, il faut que les choses changent!



