Sélection A

Le Capitaine Placide de retour en Equipe Nationale

Par James Bake

Grand absent dans l’édition de la Gold Cup 2023 aux USA, le capitaine des Grenadiers fait son grand retour au sein de l’équipe nationale. Une très bonne nouvelle pour les Grenadiers.

Pendant la Gold Cup, malgré, la bonne performance des jeunes gardiens appelés pour remplacer Placide. On pouvait sentir l’absence de l’éternel rempart haïtien dans les rangs des grenadiers.
Le numéro 1 des Grenadiers s’est déjà 57 matchs joués avec les Seniors pour: 2 Gold Cups, soit 9 matchs joués pour 810 minutes. 1 Copa America pour 3 matchs joués pour 270 minutes.

L’homme de 35 ans avec plus de 60 convocations avec l’équipe nationale, très jeune le numéro 30 de Bastia avait commencé avec la sélection chez les olympiques. Nombreux fans haïtiens s’en souviendront de ce match spectaculaire face aux mexicains malgré la lourde défaite des U23 grenadiers mais Placide a été extraordinaire en sortant du grand jeu. Depuis lors, il s’affirmait comme étant un digne héritier de Wilner Piquant.

L’importance de la présence du dernier rempart dans cette campagne de League des Nations s’avère extrêmement précieux. Quand on sait l’âge de Placide c’est un bon moyen d’aider, de conseiller et d’accompagner les jeunes comme Alexandre et Garisson de grandir. Nous pensons l’expérience de Johny pourrait nous aider dans cette phase de transitivité. On espère l’éternel Placide sera avec nous jusqu’au éliminatoires de la coupe du monde 2026 et pourquoi pas couronner sa fin de carrière avec une participation en Coupe du Monde, il aura 37 ans.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page