
Par Carleindresse Louis
L’UEFA a communiqué ce jeudi, les trois finalistes aux trophées de meilleur joueur de la saison et meilleur entraîneur de la saison. Manchester city truste les nominations parce qu’il était dominateur tout au long de la saison 2022-2023.
Ils ne sont plus que trois pour chaque récompense, l’instance du football européen a annoncé ce jeudi, les finalistes de ces distinctions qui seront décernées le 31 août prochain, à Monaco.
Pour le meilleur entraîneur, l’espagnol Pep Guardiola (Manchester city) est accompagné des italiens Simone Inzaghi (Inter Milan), finaliste malheureux en C1 , et Luciano Spalleti, vainqueur de la Série A avec Naples, 33 ans après le dernier sacre des partenopei.
Pour le trophé de meilleur joueur, Lionel Messi (PSG, aujourd’hui à l’Inter Miami), Kevin De Bruyne et Erling Haaland (tous deux à Manchester city) sont les derniers en liste pour soulever la récompense. Ce trio est sorti en tête d’un premier vote organisé auprès d’un jury composé d’entraîneurs, de sélectionneurs et de journalistes.
Lors de la saison 22-23, Lionel Messi a remporté deux trophées au PSG (Ligue 1, Trophée des champions), en plus de la coupe du monde soulevée avec l’Argentine en décembre. De Bruyne et Haaland,eux, ont réalisé un rarissime saison (Premier League, FA cup, C1) et l’UEFA super cup avec Manchester city.




