ACTUALITES

CDMF : Arbitre du match Chine vs Haïti critiquée par la presse internationale

Par Sport passion Info

Haïti enregistre sa deuxième défaite consécutive (1-0) contre la Chine, suite à un penalty accordée par la jeune arbitre espagnole Marta Huerta de Aza (33ans), mais a fermé ses yeux sur des actions décisives où le match aurait pu avoir une autre tournure . Ceux qui incitent des commentaires à l’encontre du VAR et de Marta Huerta de Aza.

Les critiques sont diverses : le journaliste français Romain Molina quant à lui demande des explications à la VAR suite à des fautes commises sur les joueuses haïtiennes dans la surface de réparation des chinoises.

Le journal américain : BBC illustre des photos pour montrer la méchanceté du corps arbitral en vers les grenadières.

Le comportement du corps arbitral a-t-il innocent ? Thé Classieker écrit : « Haïti s’est fait volé 3 pénalités dans les minutes additionnel » et le journal britannique a publié des photos d’appui pour illustrer son texte.

Quant à Nerilia Mondesir , la capitaine des Grenadières, elle est très remontée et monte au créneau contre les mauvaises décisions de la VAR. C’est quand la fin des mauvais arbitrage contre Haïti ? Les compétitions internationales sont-elles organisées pour tous les participants ? Dans cette coupe du Monde féminine, jusqu’à date Haïti est l’unique pays qui a subit autant de décisions d’arbitrages litigieuses. pour quelle raison ?

Le temps des arbitrages deux poids deux mesures est révolu. La FIFA doit désigner les meilleurs sifflets pour une si grande compétition si attractive.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page