
Par Sport passion Info
La sélection haïtienne féminine enregistre sa deuxième défaite consécutive face aux chinoises sur le strict minimum (1-0) après un penalty octroyé suite à une faute de R. Mathurin dans la surface de réparation. Une défaite apparemment très dégoûtante pour plus d’un et même les joueuses parmi elles, la capitaine Nerilia Mondésir est très remontée et offre un spectacle désagréable au micro de la presse.
Beaucoup de déclarations surviennent après cette défaite qui nous amène au bord de l’élimination. La capitaine Nerilia Mondésir remet en question les choix du sélectionneur encore une fois. « Je n’ai pas de problème avec les changements, mais il faut que ça soit la bonne personne qui sorte, ça n’a pas été le cas ce soir. » a-t-elle déclaré.
À rappeler qu’en Septembre 2022 des joueuses cadres ont adressé un courriel à la FHF afin d’attirer leur attention sur la compétence du coach et sa mauvaise gestion des joueuses. Les joueuses ont voulu du sang neuf à la tête de la sélection avant les matchs de barrages intercontinentaux. Malheureusement, la FHF a pris les joueuses à contre pied et Delépine continue à son poste. 10 mois plus tard les mêmes problèmes se reproduisent, enfin les embarras sont sérieux. Pouvons-nous perdre une si belle génération pour un entraîneur avec des compétences douteuses ?
Nérilia Mondésir est très critique en vers l’arbitrage vidéo. selon elle, C’était un arbitrage deux poids deux mesures. l’équipe nationale est amaltretée par le corps arbitral dans des situations qui auraient pu changer les donnes.




