
Par Lesly Ciceron
Ce samedi 18 février 2023, la sélection Haïtienne masculine U17 défiera la sélection Canadienne en huitième de finale au stade Pensativo au Guatemala. Un match à tout cassé pour les protégés d’Angelo Jean Baptiste qui devrait passer l’obstacle Canadien afin de continuer leur ascension pour atteindre les demi-finale, position qui leurs qualifieront pour la coupe du monde Pérou 2023.
Moins brillant en phase de poule, les grenadiers devraient hausser leur niveau s’ils veulent effacer sur leur chemin la sélection canadienne.
Haïti avait pris trois points sur neuf possible dans un groupe où la sélection Hondurienne avait terminé en première position en gagnant tous ses matchs, suivi de l’équipe Salvadorienne avec six points sur neuf, Haïti se contentait de la troisième place pour se qualifier avec trois points sur neuf alors le Suriname éliminé en bon dernier avec zéro point enregistré.
Pour ce match capital, les petits haïtiens doivent être très lucide, solidaire et serein s’ils veulent défaire sur leur chemin le Canada un adversaire qui peut donner fil à retordre aux grenadiers.



