EXPATRIES

Ligue des champions féminine : OL Lyonnes et Melchie Dumornay pulvérisent l’Atlético Madrid

Par Peterson Pierre-louis

 

L’OL Lyonnes a pulvérisé l’Atlético Madrid (4_0), au Groupama Stadium, lors de la 6e sortie dans la phase league de la Ligue des Champions féminine. Dumornay était titulaire, mais elle n’a pas marqué ni assisté ses coéquipières.

Dans son fief, les Lyonnes ont confirmé leur statut de géant en Europe en battant aisément les madrilènes par quatre buts d’écart.

V.B.Risa a inscrit un but contre son camp à la 30e minute de jeu et a permis aux lyonnaises de mener dans ce match. Ansi, s’acheva le premier acte.

Au second acte, à la 52e minute de jeu sur penalty, la capitaine emblématique de l’équipe lyonnaise, Wendie Renard double la mise. Une minute plus tard, Kadidiatou Diani marque le troisième but (53′). Entrée en jeu, K. Albert ou Schrader clore la fête et inscrit le quatrième but à la 71e minute de jeu.

Melchie Daëlle Dumornay a joué 74 minutes dans cette rencontre avant d’être remplacée par Ines Benyahia. Pas de passe décisive pour la Grenadière. Mais elle était à l’élaboration et a l’organisation du jeu des Lyonnes. Beaucoup de passes dans la moitié de terrain adverse. 100% de passes longues réussies et 86% de passes réussies au total dans cet affrontement.

À égalité avec le FC Barcelone (16) au classement, les coéquipières de la superstar haïtienne s’assurent d’être présentes au second tour. ATM est 11e sur 18 clubs présents dans cette première partie de la Ligue des Champions féminine.

 

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page