NATIONALES

La LHF dévoile les primes réservées aux meilleurs clubs

Par Peterson Pierre-louis

Le Championnat national Haïtien de première division approche vers sa phase finale et la Ligue Haïtienne de Football (LHF) a dévoilé au grand public les prix que recevront le champion et le finaliste de cette série d’ouverture du championnat local de football de D1.

2 500 000 gourdes pour le champion de la série d’ouverture de la D1 haïtienne. Une bonne aubaine pour celui qui sera sacré à cette échéance. Tant qu’on connaît les difficultés auxquelles font face les clubs dudit championnat. Tandis que le vice-champion empochera 1 500 000 gourdes.

Par ailleurs, la phase de playoffs va réunir huit (8) équipes dont quatre (4) issues de chaque groupe (A et B). Les premiers de chaque groupe du playoff jouera la finale de la série d’ouverture. Cette même méthode sera maintenue pour la série de clôture. À l’issue des deux (2) séries, une grande finale sera organisée pour déterminer le grand champion national, une prime serait réservée au club champion des champions. Toutefois il y aura un parrainage, a mentionné la Ligue.

Sous l’égide de la LHF, un renouveau souffle s’abat sur le football haïtien. Malgré le contexte sécuritaire difficile que connaît le pays ces dernières années. Toutefois, beaucoup d’étapes restent à franchir en vue de doter le championnat d’un standard mondial tout en ayant des clubs de haut niveau avec une certaine professionnalisation.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page