
Lors de la douzième journée de la Ligue 1 française, le SCO Angers a affronté l’AJ Auxerre. Au cours de ce match, les deux joueurs haïtiens, Arcus et Casimir, se sont affrontés dans un duel qui a tourné à l’avantage d’Arcus.
Arcus, le latéral droit haïtien a été présent tout au long de la rencontre, contribuant à la performance de son équipe. Josué Casimir, de son côté, a commencé la rencontre sur le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu au début de la deuxième mi-temps dans une rencontre qui semblait bien équilibrée en première période, avec un score nul mais tout a basculé au cours de la seconde mi-temps.
En effet à la 71e minute, sur un centre adressé de la gauche vers la droite dans la surface de réparation de l’équipe Auxerroise, Clément Akpa défenseur,a tenté de dégager le ballon du pied mais Il a mal évalué la trajectoire, et le ballon a terminé au fond des filets, dans le but gardé par Donovan Léon, entraînant ainsi un but contre son camp.
Après ce but, les joueurs de l’AJ Auxerre n’ont pas baissé les bras et ont redoublé d’efforts pour revenir au score, multipliant les tentatives, y compris celles de Josué Casimir, leurs efforts se sont révélés infructueux.
Un peu plus tard, à la 87e minute, sur une puissant tir de Djibrin Harouna à l’extérieur de la surface de réparation du SCO Angers, Donovan Léon a mal intercepté le ballon. Celui-ci a ensuite été frappé contre le poteau gauche et a rebondi dans les pieds de Prosper Peter, qui n’a pas manqué l’occasion de marquer et a ainsi offert le deuxième but à Angers. Cette action décisive a été réalisée par deux joueurs qui avaient fait leur entrée sur le terrain seulement cinq minutes auparavant.
La rencontre s’est finalement conclue sur un score de 2-0 en faveur des locaux.
Grâce à cette victoire, Angers se place à la 13e position du classement avec 13 points, tandis qu’Auxerre se retrouve en dernière position avec seulement 7 petits points.
À la fin du match, les deux grenadiers se sont salués. Ils auront l’occasion de se retrouver dans quelques jours lors du rassemblement de l’équipe nationale, prévu cette semaine à Curaçao, mais cette fois-ci en tant que coéquipiers.



