
Par Mytshouka Jean-philippe
Ferencvaros TC a signé une nouvelle victoire convaincante ce jeudi lors de la 4e journée de la Ligue Europa, en s’imposant 3-1 face aux Bulgares de Ludogorets. Un succès marqué par une belle performance collective et par la contribution décisive du Franco-Haïtien Lenny Joseph.
La rencontre s’est rapidement animée à la 31e minute, lorsque l’international israélien Gavriel Kanichowsky a ouvert le score pour les Hongrois, bien servi par le milieu nigérian Dele Yusuf. Ce dernier, très en vue, a cru doubler la mise à la 44e minute, mais son but a finalement été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, Ferencvaros a continué sur sa lancée. À la 53e minute, le Brésilien Carlos Eduardo “Cadu” a inscrit le deuxième but, une nouvelle fois sur une passe décisive de Dele Yusuf, omniprésent dans le jeu offensif.
Peu après l’heure de jeu (64e minute), Lenny Joseph, footballeur français d’origine haïtienne, est entré en jeu à la place de Dele Yusuf. Son impact a été immédiat : après la réduction du score par Francisco Hidalgo Gomes Son pour Ludogorets à la 78e minute, Joseph a redonné de l’air à son équipe en inscrivant le troisième but à la 87e minute, sur une passe d’Alex Toth.
Grâce à cette victoire, Ferencvaros TC consolide sa position dans le groupe et se classe troisième avec 10 points sur 12 possibles, restant ainsi en excellente position pour décrocher la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Un succès collectif, mais aussi une soirée mémorable pour Lenny Joseph, auteur d’une entrée remarquée qui confirme son importance croissante au sein du club hongrois.



