
Adlerson Sylvain Nicolas
Pour son entrée en lice dans la dernière phase des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 dans la zone CONCACAF, le Panama a été tenu en échec par le Suriname (0-0), ce jeudi 4 Septembre 2026, au Dr. Ir. Franklin Essed Stadion de Paramaribo.
Les Panaméens ont dominé la rencontre avec 56 % de possession et 15 tirs dont 4 cadrés, mais n’ont pas su concrétiser leurs occasions. En face, le Suriname a résisté aux assauts panaméens avec une défense solide et s’est même procuré une grosse occasion en fin de match, soit à la 81e minute, lorsque Djevencio van der Kust a obligé Orlando Mosquera à sortir une parade décisive.
Malgré sa supériorité technique, le Panama repart avec un seul point, tandis que le Suriname signe un résultat historique en obtenant son premier point dans cette phase finale des éliminatoires depuis 1978.
Résultat final
Suriname 0–0 Panama
➡️ Partage des points à Paramaribo.
Classement provisoire
Panama démarre son parcours avec 1 point, mais perd déjà une belle opportunité de prendre la tête du groupe.
Suriname marque l’histoire avec ce nul, obtenant un point précieux dans la course.
Le Guatemala et le Salvador joueront ce soir à 22h00 (heure d’Haïti), ce qui signifie que dans ce groupe, le Suriname et le Panama sont les co-leaders du groupe, chacun avec 1 point.



