NATIONALES

L’ASR de Roche-à-Bateau, reine du « Plezivakans 2025 » !

Par Merlyne PierreLouis

L’ASR de Roche-à-Bateau a été sacrée championne de la 8e édition du championnat vacances baptisé « Plezivakans », disputé au Bourreau Family Park, à Débat d’Aquin. Invaincus durant toute la compétition, les Roche-bateliens ont conclu leur parcours en beauté en dominant (3-1) le Ballon d’Or de Miragoâne lors d’une finale parfaitement maîtrisée de bout en bout.

Portés par une défense bien en place et une attaque tranchante, les joueurs de l’ASR n’ont jamais tremblé et se sont montrés réalistes dans les moments clés. Le gardien Simmeillan Loubert, véritable muraille, a logiquement été désigné meilleur portier du tournoi. En défense, le jeune Bois Wensly a crevé l’écran, décrochant le titre de meilleur jeune joueur. Sur le banc, le coach Renaudin Widley a su trouver les bons réglages pour mener son équipe au sommet, tandis que Rudmarc Rhau, étincelant, a raflé la distinction de meilleur joueur de la finale et de la compétition.

Dans un Parc plein à craquer, ambiance garantie avec animations et ferveur populaire, cette finale a également marqué les esprits par une innovation historique : l’introduction de la VAR, rendue possible grâce au média « Aquinpamsepaw». Une première dans un championnat de vacances haïtien, saluée par tous les observateurs.

L’organisation peut se targuer d’un franc succès et donne déjà rendez-vous aux amoureux du ballon rond pour la 9e édition, qui promet d’être encore plus relevée.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Un commentaire

  1. Le Gardien de L’ASR c’est Merilan Loubert, c’est pas Roche-a-Batelien c’est plutôt Rochelois ou Roche-a-Batelais

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page