EXPATRIES

Anderlecht et l’AEK Athènes dos à dos avant le match retour

Par Mythsouka Jean-Philippe

Ce jeudi 21 août, le RSC Anderlecht et l’AEK Athènes se sont neutralisés (1-1) au Lotto Park lors du match aller des barrages de l’Europa Conference League. Une rencontre disputée et riche en rebondissements, qui laisse le suspense entier avant le match retour prévu en Grèce le 28 août.

Les Belges avaient pourtant bien entamés la partie. Dès la 21e minute, le défenseur danois Kasper Dolberg, parfaitement servi par Thorgan Hazard, ouvrait le score pour les Mauves et donnait l’avantage à son équipe. L’AEK tentait de réagir mais voyait l’un de ses éléments clés, le milieu serbe Mijat Galinović, quitter ses coéquipiers sur blessure dès la 46e minute. Un coup dur qui fragilisait temporairement les Grecs.

La seconde période basculait à l’entrée en jeu de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, qui remplaçait le Mauritanien Aboubakary Koita à la 72e minute de jeu. Deux(2) minutes plus tard, le Suédois Niclas Eliasson Santana trouvait la faille et égalisait pour l’AEK (74e).

Le match devient de plus en plus tendu, et voit aussi Anderlecht perdre sur blessure Nathan De Cat, remplacé à la 78e minute par le jeune Nathan Saliba, footballeur canadien d’origine haïtienne. Dans les ultimes secondes, le capitaine athénien Petros Mantalos écopait d’un carton rouge (90+4e), laissant son équipe à dix pour la fin de la partie.

Avec ce nul, l’AEK Athènes prend une légère option , mais Anderlecht pourra toujours espérer créer l’exploit au retour. Le rendez-vous du 28 août en Grèce s’annonce brûlant, avec une qualification européenne en jeu.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page