
Par Dérestable John Mickenley
À Molineux Stadium, les hommes de Pep Guardiola ont surclassé (4-0) Wolverhampton. La bande à Guardiola a été portée par deux de ses nouvelles recrues, Tijjani Reijnders et Rayan Cherki, épaulés par Haaland.
La machine se reprend !
Après une demi-heure d’observation, Erling Haaland a débloqué la rencontre à la 34e minute sur un service limpide de Oscar Bob, auteur d’une passe décisive millimétrée. Trois minutes plus tard, Tijjani s’offrait lui-même son premier but sous ses nouvelles couleurs (37’), confirmant son énorme influence dans l’entrejeu.
En seconde période, Haaland signait un doublé (61’) sur une passe du nouveau venue Reinjders, avant que Rayan Cherki, entré en jeu, ne vienne sceller la démonstration d’un tir puissant (81’).
Reijnders joue déjà en patron!
Recruté cet été, Tijjani Reijnders n’a pas mis longtemps à convaincre les supporters mancuniens : un but, une passe décisive, mais surtout une maîtrise impressionnante dans l’organisation du jeu. Toujours disponible entre les lignes, capable de casser les pressings adverses, il a offert à Guardiola un véritable métronome supplémentaire.
Bellegarde, la lueur côté Wolves
Si Wolverhampton a souffert, il faut souligner la prestation de Jean-Ricner Bellegarde. Le milieu français, combatif et inspiré balle au pied, a été l’un des rares à tenir tête à l’entrejeu citizen. Actif dans la récupération comme dans la projection, il a montré qu’il pouvait être un leader technique et mental pour les Wolves cette saison.
City lance donc sa saison sur les chapeaux de roue avec un festival offensif et des recrues déjà décisives. De quoi envoyer un signal fort à la concurrence. Pour Wolverhampton, malgré le score lourd, les performances de joueurs comme Bellegarde laissent entrevoir de bonnes bases pour la suite du championnat.



