
Par Merlyne Pierre Louis
L’avant-centre haïtien, Dumy Fédé,continue d’écrire une belle page d’histoire dans le football haïtien. Migré aux États-Unis, il a été recruté par la Juventus FC des Cayes en pleine saison du Championnat National Spécial pour venir prêter main forte à l’équipe sudiste. Mission accomplie : le natif de Mirebalais a remporté le dimanche 1er juin, le titre de champion national de la deuxième édition du CNS D1 2025 avec les « Solo Solo ».
Ce sacre permet au jeune club cayen de se qualifier pour la toute première fois pour une compétition de la CONCACAF : la Caribbean Champions Cup. Cependant , quant à Dumy Fédé, il y sera pour une troisième participation. L’ancien international haïtien U20 a déjà disputé la Ligue des Champions de la CONCACAF avec le Don Bosco FC et la Caribbean Cup avec le Violette AC, club avec lequel il s’était illustré notamment en marquant un but.
Avec plus de 660 minutes disputées dans les compétitions de la CONCACAF, Dumy Fédé est la valeur ajoutée à l’effectif de la Juventus FC pour encadrer les novices dans cette nouvelle aventure.
Joueur très expérimenté , Fédé a déjà porté les couleurs de l’AS Mirebalais, Don Bosco FC, Petit-Goâve FC, Tempête FC, Violette AC, et désormais celles de la Juventus FC des Cayes, formation avec laquelle il vient d’être couronné champion national. Son parcours fait de lui un pigeon voyageur, mais également un franc connaisseur du championnat haïtien, et un élément-clé pour aider les Cayens à franchir un cap au niveau régional.



