
Par Merlyne Pierre Louis
La Fédération Haïtienne de Football a publié une pré-liste de 42 joueurs en vue des éliminatoires du Mondial 2026 et de la Gold Cup 2025. Alors que la convocation officielle se fait attendre, plusieurs clubs à l’échelle internationale ont déjà confirmé la convocation des joueurs haïtiens évoluant dans leurs rangs.
Le 11 mai, la FHF a dévoilé une pré-liste de 42 joueurs sélectionnables pour les deux prochaines grandes échéances de la sélection nationale : les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et la Gold Cup qui se tiendra du 14 juin au 6 juillet 2025 aux États-Unis et au Canada. Si la liste officielle n’a pas encore été communiquée par la fédération, plusieurs indices confirment la présence de certains cadres de la sélection. Un fait est clair : leurs clubs ont déjà officialisé leur convocation.
C’est le cas du capitaine Ricardo Adé, solide défenseur évoluant à la LDU Quito en Équateur, du jeune Dany Jean, attaquant de SCU Torrense ou encore de Carl-Fred Sainté, milieu de terrain du FC Dallas en MLS.
À noter que la liste officielle sera publiée sous peu par le sélectionneur Migné. Pensez-vous qu’il y aura des surprises dans cette liste surtout avec une pré-liste très critiquée par certains fans et observateurs ?



