
Par Mythsouka Jean-Philippe
Le footballeur haïtiano-canadien Woobens Pacius, qui a fait ses preuves au FC Forge, vient de rejoindre le club de l’USL PRO, le Tampa Bay Rowdies, sous forme de prêt. L’attaquant, qui avait signé avec Nashville SC en Major League Soccer (MLS), n’a pas encore réussi à s’imposer au sein de la franchise de la MLS, ce qui l’a conduit à accepter cette nouvelle opportunité aux États-Unis.
Pacius, qui a été une figure emblématique du FC Forge, club de la Canadian Premier League (CPL), s’est fait un nom comme un attaquant talentueux et puissant. Son arrivée à Nashville SC, cependant, n’a pas été aussi fructueuse qu’il l’espérait, n’ayant pas trouvé sa place dans l’effectif de la MLS. Le prêt au Tampa Bay Rowdies pourrait être une chance pour lui de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière en évoluant dans un environnement compétitif en USL PRO, la deuxième division du football américain.
Nous devons aussi mentionner qu’il s’agit d’un deuxième prêt pour Pacius puisque durant la saison précédente il a été dans la MLS Next Pro à Huntsville.
À noter qu’avant lui , l’ancien défenseur Haïtien Arsène Auguste dit Pepe, frère d’André Auguste du Pelao , avait porté les couleurs de ce clubs dans la North American Soccer League durant les années 70.



