EXPATRIES

Vitesse Arnhem en Perdition : Onzième défaite et dernière place confirmée

Par Mythsouka Jean-Philippe

La crise s’aggrave pour Vitesse Arnhem, qui a enregistré aujourd’hui sa onzième défaite de la saison 2023-2024 en D1 néerlandaise. L’affrontement contre Almere City à l’occasion de la 16e journée s’est soldé par une déroute humiliante de 5-0. Cette défaite marque non seulement la cinquième consécutive pour le club arnhemois mais le place également à la dernière position du classement.

Le club, déjà en difficulté sur le terrain, doit également faire face à des obstacles dus à des blessures majeures. Le défenseur luxembourgeois Mica Pinto, l’attaquant néerlandais d’origine guinéenne Fodé Fofana, et le latéral haïtien Carlens Arcus sont tous hors jeu, laissant l’équipe avec des lacunes importantes dans sa composition.

À une rencontre de la fin de la première partie de la saison, Vitesse Arnhem se trouve coincé au bas du tableau, laissant les supporters perplexes quant à une possible remontée. Cette situation préoccupe particulièrement la communauté haïtienne, car le club abrite deux joueurs talentueux originaires d’Haïti, Carlens Arcus et Nicolas Isimat-Mirin, défenseur guadeloupéen d’origine haïtienne.

La question cruciale qui se pose maintenant est de savoir comment le club jaune et noir envisage de redresser la barre pour éviter une saison catastrophique. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour Vitesse Arnhem, tant sur le plan sportif que pour restaurer la confiance des supporters inquiets.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page