
Par Jean Renald
Engagés dans les playoffs de la USL Championship des États-Unis, les Grenadiers Lacroix et Métusala ont malheureusement été évincés de la compétition suite à une défaite décevante de leur équipe, Colorado Springs, face au FC Tulsa.
Alignés dans un dispositif de 4-2-3-1 par l’entraîneur James Chambers, Markhus Lacroix a été titularisé sur le flanc gauche, tandis que Metusala a occupé le poste de défenseur central, dans le but de tenter d’inverser la tendance après un revers de 3 buts à 0 lors du match aller. Malheureusement, l’équipe des deux Grenadiers s’est révélée impuissante face à ses adversaires, malgré un total de 4 tirs cadrés contre seulement 2 pour leurs opposants au cours de la rencontre.
Finalement, c’est l’équipe de Tulsa qui a remporté la rencontre sur le score minimal d’un but à zéro. Ce but a été inscrit au début des prolongations, après un score nul et vierge à l’issue des temps réglementaires, permettant ainsi à Tulsa de s’assurer une place en demi-finale.
Markhus Lacroix a disputé l’intégralité de la rencontre, tout comme Garven-Michee Metusala.
À noter que du côté du Tulsa FC, le jeune défenseur international haïtien des moins de 20 ans, Delentz Pierre, s’est montré très solide et a également joué chaque minute de cette rencontre sans avoir été remplacé.
Ainsi prend fin la saison régulière pour les Grenadiers, qui seront certainement convoqués avec l’équipe nationale d’Haïti lors de la trêve internationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 en zone CONCACAF. Ce sera peut-être leur dernier match de l’année 2025, car la saison de la USL sera suspendue pendant une période d’environ quatre mois.



