EXPATRIES

USL Championship : Tulsa bat Phoenix au bout du suspense

Par Jean Philippe Mythsouka

 

 

Le FC Tulsa a validé son billet pour la finale de la Conférence Ouest de l’USL Championship au terme d’un duel haletant face au Phoenix Rising. Dans une rencontre disputée jusqu’au bout de la prolongation, les hommes de Tulsa se sont imposés 1-0 grâce à un but arraché dans les ultimes secondes, à la 120e+2 minute, signé Stefan Lukic.

Ce quart de finale, qui faisait également office de demi-finale de la Conférence Ouest, a tenu toutes ses promesses : intensité, tension, et un scénario digne des plus grands rendez-vous du championnat américain de deuxième division.

Le club de Tulsa, où évolue un Delentz Pierre, particulièrement solide dans l’arrière-garde, a su résister aux assauts répétés du Phoenix Rising, champion en titre, emmené par le milieu de terrain haïtien Carl Fred Sainté, auteur d’une prestation sérieuse dans l’entrejeu malgré la défaite.

Alors que tout semblait se diriger vers la séance des tirs au but, Lukic a surgi dans le temps additionnel de la prolongation pour offrir la qualification à Tulsa dans une ambiance électrique.

Grâce à cette victoire arrachée au bout de la nuit, le FC Tulsa poursuit sa belle aventure et disputera la finale de la Conférence Ouest, avec en ligne de mire une place en finale nationale de l’USL Championship.

Phoenix, de son côté, quitte la compétition la tête haute, après un parcours courageux et un match où la performance de Carl Fred Sainté aura une nouvelle fois confirmé la montée en puissance du jeune international haïtien.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page