EXPATRIES

USL Championship 2024 : Les haïtiens qualifiés pour les playoffs

Par Mythsouka Jean-Philippe

La saison régulière de l’USL Championship 2024 s’est achevée, et plusieurs clubs avec des joueurs haïtiens dans leur effectif se sont qualifiés pour les playoffs. Cette année, la représentation haïtienne est particulièrement notable, avec quatre équipes en lice pour le titre.

Rhode Island FC, qui a terminé 5e de la Conférence Est, comptera sur le talent de Zachary Herivaux pour mener l’équipe à la victoire. Dans la Conférence Ouest, Colorado Springs Switchbacks s’est illustré avec une belle 2e place. L’équipe peut s’appuyer sur un trio haïtien prometteur : Ronaldo Damus, Duke Lacroix et Delentz Pierre.

Oakland Roots, 7e de la Conférence Ouest, a également réussi à se qualifier grâce aux performances de l’ancien violettiste Miche Naider Chery. Enfin, Las Vegas Lights, qui a terminé 4e de la Conférence Ouest, comptera sur le support du jeune milieu de 19 ans All Branly Mesbury Gue.

Avec cette forte représentation haïtienne, les playoffs s’annoncent palpitants. Les clubs concernés auront l’occasion de montrer tout leur potentiel et de faire briller les haïtiens sur la scène américaine.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page