ACTUALITES

Une année supplémentaire pour le comité de normalisation à la tête de la FHF

Le mandat du comité de normalisation de la fédération haïtienne de football arrivera à sa fin le 30 Novembre prochain. La FIFA aurait décidé de renouveler leur mandat pour une année supplémentaire.

Très critiqué pour leur agissement entant responsable suprême du football haïtien depuis 3 ans, pour la FIFA c’est la satisfaction quasi-totale. Selon les informations recueillies, le comité de normalisation dirigé par madame Monique André, Yvon Sévère, Gally Amazan et monsieur Luis Hernandez, ils seront reconduits pour une année à la tête de la FHF malgré leur faible bilan comme réalisation palpable.

Déjà 3 années à la tête de la FHF on a beaucoup d’erreurs à souligner pour le comité de normalisation.

– Échec de la sélection haïtienne senior dans la Gold Cup et la relégation en Ligue B 2023 suite à la nomination parenté de Gabriel Calderon Pellegrino comme sélectionneur.
– La non participation honteuse de la sélection féminine U15 dans la compétition Concacaf en 2022.
– La non participation de la sélection haïtienne féminine u-20 dans les éliminatoires coupe du monde en 2023 qui devenait scandaleuse.
– la bataille en permanence entre le comité de normalisation et un groupe de dirigeants club proche de l’ancienne administration.

Malgré tout, la FIFA aurait eu la confiance de ce comité de normalisation très décrié par le public qui ne demande rien que résultats.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page