
Par Merlyne Pierre Louis
Le meilleur XI de l’année 2024 de la D1 Arkema, désigné par les supporters du service de streaming anglais DAZN, n’inclut pas Corventina Dumornay, la deuxième meilleure buteuse du championnat. En effet, si huit joueuses de l’Olympique Lyonnais figurent dans cette équipe, Melchie Dumornay, considérée comme l’un des meilleurs talents du club, en est absente.
L’absence de la star haïtienne est d’autant plus surprenante qu’elle a démontré une forme éblouissante tout au long de l’année 2024,inscrivant des buts cruciaux et faisant preuve d’une créativité exceptionnelle. Mais malgré ses performances remarquables, son nom n’a pas figuré parmi ceux des élues.
De ce fait, on se demande comment une joueuse d’un tel calibre a pu être ignorée, surtout quand on considère la forte représentation des Fenottes. Cette publication du service de streaming anglais soulève des interrogations sur les critères de sélection utilisés par les fans et l’impact de la popularité et de la visibilité des joueuses dans la détermination du meilleur XI, mais l’absence de Corventina reste un mystère pour beaucoup.




