NATIONALES

ULCC, n’est-il pas nécessaire de river vos yeux à la Fédération haïtienne de football ?

Sport passion Info

L’unité de lutte contre la corruption, (ULCC) domine l’actualité en produisant des rapports sur des cas de corruption dans le pays. À la recherche de la vérité sur des institutions et des personnes qui gèrent les biens publics surtout ceux de l’état. En ce sens, quand on se rappelle des dénonciations sur des gabegies administratives et financières à la FHF.

Le 30 Septembre 2023 le journaliste anti-corruption Djovani Michel a effectué des dénonciations concernants des fonds alloués à la FHF pendant un certain temps qui selon lui, cet argent a dépensé à des fin personnel. Une information qui a été confirmée par l’ancien capitaine de l’équipe nationale Ernso Laurence.

« Les révélations du journaliste anti-corruption Djovani Michel sont profondément inquiétantes. Il est de notre devoir de demander à l’ULCC d’ouvrir une enquête sérieuse et approfondie sur les deux chèques provenant de l’ambassade d’Haïti à Washington, déposés sur le compte de la Fédération Haïtienne de Football durant la période 2018-2019 dont le numéro est : 170007785. En Voici une liste de transactions douteuses :

  • 70 000 US
  • 30 000 US
  • 20 000 US sur carte de crédit
  • 30 000 US sur carte de crédit

Selon les révélations du journaliste en question, « Djovani Michel en 2019 Herve Denis était Ambassadeur d’Haïti à Washington D.C, Edmond Bocchit occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères et des Cultes alors que Dadou Jean Bart dirigeait la Fédération Haïtienne de Football.

Edmond Bocchit s’était mis d’accord avec les deux hommes susmentionnés pour détourner une somme de 112 000 dollars destinée à la FHF. (Toujours selon le Journaliste Giovanni Michel )

Cet argent débloqué dans la caisse noire de l’ambassade d’Haïti à Washington n’a aucunement été utilisé pour les besoins de la Fédération Haïtienne de Football. »

Quand on imagine des fonds alloués à la FHF sur plusieurs périodes pour plusieurs compétitions internationales surtout dans les affaires des sélections. Il est important qu’on demande à ULCC d’allumer son projecteur à la FHF sur la période de 2017 à 2023 dont beaucoup d’argent sont décaissés dans les fonds de l’état pour soutenir les sélections nationales.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page