Distinctions

UEFA Women’s Champions League: Melchie Dumornay nominée joueuse de la semaine

Photo: UEFA Women’s Champions League

Par:Peterson Pierre-Louis

Éblouissante aux yeux du monde du football féminin, Melchie Daëlle Dumornay était encore étincelante avec L’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain lors des demi-finales aller en Ligue des champions féminine. Après sa performance masterclass, elle a été nominée par l’UEFA comme joueuse de la semaine dans la compétition.

Samedi 20 avril 2024.- Buteuse et passeuse décisive avec un OL renversant contre le PSG en toute fin de match. La Superstar Haïtienne a été élue comme joueuse du match.

On s’attendait pas à ce scénario fou au Groupama stadium. Les parisiennes menaient au score par deux buts d’écart grâce à un doublé de Marie Antoinette Katoto (44′ et 48 ‘).

Les coéquipières de Melchie vont se réveiller tardivement et inscrit trois buts. D’abord avec un but de Kadidiatou Diani(80e). Un super pointu au second poteau. Ensuite, c’est le show de la perle rare du football haïtien à la 85e minute de jeu. Après un coup-franc botté et repoussé par la défense parisienne, la balle s’est attérie dans les pieds de Wendie Renard qui sert Dumornay. Contrôle orienté et une grosse frappe en pleine lucarne. L’espoir renaît côté Lyonnais. Enfin, une minute plus tard encore Dumornay sert Majri et d’une frappe croisée; marque le but victorieux. L’ Haïtienne propulse son équipe à cette victoire et du coup termine MVP du match. Ce qui lui a value la nomination de joueuse de la semaine en Ligue des champions Féminine.

Vous pouvez voter pour Corventina en accédant au lien Facebook de la page de l’instance organisant la compétition. Elle en concurrence avec Jess Carter de Chelsea qui a inscrit l’unique but des blues contre le FC Barcelone en déplacement.

Melchie Daëlle Dumornay héroïne de la soirée a inscrit son premier but en trois(3) apparitions en ligue des champions avec OL. Les yeux braqués sur probablement la future meilleure joueuse du monde. Sa fougue et sa détermination sur le terrain en dit long. À suivre…


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page