
Par Clarence Cineus
Lors du match retour de la deuxième phase des éliminatoires de la Ligue des champions, le Ferencváros de Lenny Joseph a remporté une précieuse victoire à domicile contre le FC Noah (4-3). Le franco-haïtien a brillé.
Dès la première minute, Aleksandar Pešić a ouvert le score sur une passe décisive de Lenny Joseph. Six minutes plus tard, l’ailier droit portugais Hélder Ferreira a égalisé pour les Arméniens sur une passe de Sergey Muradyan.
À la 12e minute, le milieu offensif Alex Tóth a offert une belle passe au Franco-Haïtien Lenny Joseph, qui a marqué de la tête pour redonner l’avantage aux Hongrois. Mais à la 22e minute, Matheus Aáis a une nouvelle fois remis les deux équipes à égalité (2-2) sur une passe d’Hélder Ferreira. Un match riche en rebondissements, avec ce score de parité à la mi-temps.
En seconde période, l’entraîneur Robbie Keane a fait entrer Kristoffer Zachariassen à la place de Jonathan Levi dès la 46e minute. Un choix payant : six minutes plus tard, Zachariassen a inscrit le troisième but sur penalty. Les Arméniens ont continué à y croire et sont revenus au score à la 70e minute grâce à Alen Grgić (3-3).
Mais seulement quatre minutes plus tard, le Hongrois Barnabás Varga a marqué le but de la victoire pour Ferencváros (4-3). Lenny Joseph, auteur d’un but et d’une passe décisive, a été remplacé à la 78e minute par Habib Maïga. Sa prestation lui a valu le titre de joueur du match.
Le prochain rendez-vous de Ferencváros est prévu pour le 12 août contre le Ludogorets Razgrad, dans le cadre de la troisième et dernière phase des qualifications pour la Ligue des champions.



