FOOTBALL

Tour préliminaire à la LDC : Buteur et passeur décisif, Lenny Joseph guide Ferencváros vers la victoire

Par Clarence Cineus

Lors du match retour de la deuxième phase des éliminatoires de la Ligue des champions, le Ferencváros de Lenny Joseph a remporté une précieuse victoire à domicile contre le FC Noah (4-3). Le franco-haïtien a brillé.

Dès la première minute, Aleksandar Pešić a ouvert le score sur une passe décisive de Lenny Joseph. Six minutes plus tard, l’ailier droit portugais Hélder Ferreira a égalisé pour les Arméniens sur une passe de Sergey Muradyan.

À la 12e minute, le milieu offensif Alex Tóth a offert une belle passe au Franco-Haïtien Lenny Joseph, qui a marqué de la tête pour redonner l’avantage aux Hongrois. Mais à la 22e minute, Matheus Aáis a une nouvelle fois remis les deux équipes à égalité (2-2) sur une passe d’Hélder Ferreira. Un match riche en rebondissements, avec ce score de parité à la mi-temps.

En seconde période, l’entraîneur Robbie Keane a fait entrer Kristoffer Zachariassen à la place de Jonathan Levi dès la 46e minute. Un choix payant : six minutes plus tard, Zachariassen a inscrit le troisième but sur penalty. Les Arméniens ont continué à y croire et sont revenus au score à la 70e minute grâce à Alen Grgić (3-3).

Mais seulement quatre minutes plus tard, le Hongrois Barnabás Varga a marqué le but de la victoire pour Ferencváros (4-3). Lenny Joseph, auteur d’un but et d’une passe décisive, a été remplacé à la 78e minute par Habib Maïga. Sa prestation lui a valu le titre de joueur du match.

Le prochain rendez-vous de Ferencváros est prévu pour le 12 août contre le Ludogorets Razgrad, dans le cadre de la troisième et dernière phase des qualifications pour la Ligue des champions.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page