Tennis

Tennis : Novak Djokovic sacré Champion à Melbourne

 

Par Jocelyn Couyoute

Novak Djokovic a remporté le premier Grand Chelem de l’année , l’Open d’Australie, en battant Tsitspas Stefanos trois set à zéro (6-3, 7-6, 7-6) puis égaler l’Espanyol Rafael Nadal à 22 grands Chelem (s).

Novak Djokovic a remporté son 10e Open d’Australie et son 22e titre du Grand Chelem, après son succès en trois manches (6-3, 7-6, 7-6) contre Stefanos Tsitsipas, en finale à Melbourne ce dimanche. Le Serbe de 35 ans, redevient numéro 1 mondial du classement ATP ce lundi 30 janvier 2023 compte désormais le même nombre de titre Majeurs que Rafael Nadal.

Le tire de Novak Djokovic pour l’année 2023 Après qu’il a été le champion du tournoi Adélaïde sur l’Américain Sébastian Korda le 08 janvier dernier il est champion pour la dixième fois à l’Open d’Australie ce qui est un record qu’il n’a que comme joueur qui a remporté le plus de trophées dans ce tournoi.

après avoir été exclu l’an dernier pour vaccination contre le covid-19, l’international serbe n’a vu que son rival défiler à Melbourne, mais cette année il a participé et remporté le trophée contre le grec Tsistpas. Stefanos fait pour la deuxième fois Djokovic Champion sur Stefanos après la finale de Roland-Garros en 2021 en 5 manches, le Grec avait remporté les deux premiers manches.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page