Sélection féminine A

Sherly Jeudy : La travailleuse de L’ombre au pied Magique

 

Par : Ken-Rick Fernando Joseph

Parmi les 7 mondialistes u-20  de 2018 qui vont disputer la coupe du monde en Australie & Nouvelle Zélande, Sherly Jeudy, l’attaquante reconvertie en milieu de terrain  bosse comme une pète-sec au côté du joyaux Melchie Daëlle Dumornay. La native de la cité de la Reine Anacaona va être déterminante dans l’entre jeu de la sélection nationale pendant la coupe du monde.

Née le 13 octobre 1998, Sherly Jeudy évolue au poste d’attaquante ou comme milieu de terrain, elle est l’une des dépositaires du jeu au sein de la sélection nationale. Dotée d’une vision de jeu exceptionnelle, et d’une technique hors du commun, Sherly s’impose au milieu du terrain de l’équipe haïtienne. Spécialiste en balle arrêtée, elle possède d’une frappe limpide. On pense surtout à son but marqué contre le Mexique.

Sherly a débuté au club D’Anacaona de Léogâne pour ensuite poursuivre sa formation au ranch de La Croix des bouquets. (Camp Nou) Son progrès impressionne plus d’un, ce qui lui a valu son passeport pour représenter les sélections nationales au niveau des  jeunes.

En effet, Sherly a fait toute sa classe au niveau de la sélection nationale féminine haïtienne. Elle fait partie de la génération dorée aux côtés de Nerilia, Kerly, Corventina et Roseline. On se souvient toujours de son but salvateur contre les Canada propulsant ainsi Haïti à la coupe du monde féminine des moins de 20 ans en 2018. Sherly Jeudy a brillamment participé au parcours éliminatoire pour la coupe du monde senior 2023. Rétablie complètement de sa convalescence  en mai dernier, elle fait son retour en équipe nationale pour la coupe du monde. Elle évoluera sûrement aux côtés de Melchie et Dayana pour former le trio du milieu des grenadières.

Son parcours en club !

Evoluant au sein de l’académie Camp Nou. la prodige Leoganaise a tapé dans l’œil des recruteurs de FF Issy-les-Moulinaux. après avoir effectuée un stage de 3 mois au sein dudit club, l’internationale haïtienne a fait son retour en Haïti et qualifie son club Anacoana pour la finale de la coupe du Parlement. En avril 2019, elle a rejoint le Santiago Morning au Chili après seulement 3 mois passé au jaguar de l’Amérique du Sud, elle effectue son retour au sein de L’Anacaona. En février 2020 Sherly Signe au fc Nantes club de deuxième division Française. Depuis la saison 2021, elle évolue sous la tunique de Grenoble Foot 38. 

« Si Sherly Jeudy se porte Bien on va respirer au milieu de terrain » Ken-Rick Fernando Joseph

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page