ACTUALITES

Sanction ou Méforme: Derrick Étienne Jr absent de la dernière liste de Sébastien Migné

 

Le sélectionneur national d’Haïti a convoqué 24 joueurs pour le rassemblement du mois de Septembre. Le grand absent de cette convocation est était Derrick Étienne Jr. Ce qui soulève des interrogations.

L’ailier gauche de Toronto FC brille par son absence pour le début des Grenadiers dans la LIGUE B des nations de la CONCACAF. Un cas de prudence du sélectionneur afin d’éviter le caprice des joueurs indisciplinés comme auparavant avec le Staff technique. Selon nos informations, le joueur concerné souvent se comporte mal envers le staff technique.
1- Il n’aime pas rester sur le banc des réservistes, si un joueur concurrent à son poste est plus performant.
2- Au cas où il démarre comme titulaire, quelque soit sa performance il n’aime pas que le Staff technique le remplace.

Lors du dernier rassemblement des Grenadiers une situation pareille a été produite. Alors pour ne pas piéger par la caprice du joueur, le coach a fait un choix. Mais il serait de retour probablement en Octobre.

Mais on pose souvent des questions telles: Pourquoi si un joueur a un statut indésirable au sein de l’équipe nationale, la FHF a du mal à se prononcer ?

Est-ce le board qui n’a jamais informé l’institution mère ?

On estime toujours que la discipline est bonne pour construire l’avenir. Il faut être à la hauteur pour sanctionner les indisciplinés.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page