Qatar 2022 : Une sélection pourrait être exclue de la Coupe du Monde!
Par Merlyne PierreLouis
Plusieurs personnalités du football iranien et un club Ukrainien (Shakta Donetsk) demandent officiellement à la FIFA d’exclure la sélection iranienne de la coupe du monde.
Pour ces personnalités iraniennes, à l’Iran les droits des femmes ne sont respectés pas puisqu’elles sont interdites d’entrer aux stades. La brutalité des dirigeants Iraniens à l’encontre de son peuple est une violation des lois de la FIFA :
« La brutalité et la belligérance de l’Iran envers son propre peuple ont atteint un point de basculement qui appelle à une dissociation sans équivoque et ferme du monde du football et du sport. (…) Les femmes se sont systématiquement vu refuser l’accès aux stades à travers le pays et systématiquement exclues de l’écosystème du football en Iran, ce qui est contraire aux valeurs et aux statuts de la FIFA »
Le club Ukrainien, Shakta Donetsk demande à la FIFA d’exclure l’Iran de la coupe du Monde parce-que l’Iran a aidé la Russie à détruire l’Ukraine.Dans une lettre publié ce Lundi par le directeur général Sergiy Palkin le club a reproché les dirigeants iraniens pour leur participation secrète à la guerre Russe vs Ukraine.
“Alors que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la #WorldCup, les Ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens. Près de 250 drones de ce type ont déjà attaqué des villes pacifiques d’#Ukraine.”